Bienvenue .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue .

Bonjour ici vous pourrez déposer vos annonces d'article à donner, vendre, échange.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Connaissez-vous le bookcrossing??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crapautine

crapautine


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 04/11/2008

Connaissez-vous le bookcrossing?? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous le bookcrossing??   Connaissez-vous le bookcrossing?? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:53

Ce système qui consiste à déposer un livre dans un endroit public pour le "libérer" et le faire circuler...
La personne qui le ramasse le lit et le dépose enduite dans un autre endroit public. Et les livres circulent.
Le principe est né il y a quelques années et je le trouve sympa.
En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé un site passe-livre qui propose plus ou moins les mêmes services, mais sous forme de jeu et régularisé.
Malheureusement, aucune ville en Belgique... et la demande d'un "totem" passe-livre coûte la bagatelle de 650€!!!!
Alors je me demandais si, pour les personnes qui aiment lire, ce forum ne pourrait pas devenir un lieu d'échange de livre dans la même optique que le bookcrossing.
"déposer" ici même la photo d'un livre.. la personne interressée le demande,(il faudra cependant qu'elle paie, avant envoi, les frais de poste...) le reçoit....MAIS s'engage à le redéposer ici même par la suite.
Qu'en pense notre administrateur...?????? Et vous, qu'en pensez-vous??
C'était une idée comme ça; juste pour innover, pour échanger, pour nous connaitre aussi un peu mieux...
Si, toutefois elle ne prenait pas vie, je mettrai quelues livres dans la section "a donner" ou à "échanger", mais je trouve alors que l'esprit du bookcrossing ne serait pas gardé..
Merci d'avor lu jusqu'au bout !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbbcrapautine.skyrock.com/
saymen

saymen


Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : braine l alleud
Date d'inscription : 04/11/2008

Connaissez-vous le bookcrossing?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le bookcrossing??   Connaissez-vous le bookcrossing?? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:19

moi je trouve cela tres interessant franchement je ne sais pas ce qu en pense les autres mais je trouve ca sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://maboiteatresor.skyblog.com
danielle




Nombre de messages : 10
Age : 63
Date d'inscription : 04/11/2008

Connaissez-vous le bookcrossing?? Empty
MessageSujet: super   Connaissez-vous le bookcrossing?? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:32

je trouve ça une bonne idée...... si ça se fait, moi je marche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous le bookcrossing?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le bookcrossing??   Connaissez-vous le bookcrossing?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous le bookcrossing??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous les 100%remboursés?
» bonjour a vous ...
» pour vous et votre famille
» repassage pour vous soulage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue . :: Tous le reste :: venez papote de tout et de rien-
Sauter vers: