Bienvenue .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue .

Bonjour ici vous pourrez déposer vos annonces d'article à donner, vendre, échange.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Opération NOël!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crapautine

crapautine


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 04/11/2008

Opération NOël!!! Empty
MessageSujet: Opération NOël!!!   Opération NOël!!! Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:06

Il y a quelques temps je vous ai sollicités pour un projet qui me tient à coeur: la Noël des enfants du service pédiatrique de l'hôpital Notre Dame de Grâce.

La difficulté était de trouver des jeux et jouets qui soient encore en bon état (assez bons pour être offerts en cadeau), adaptés au sexe et aux âges des enfants qui seraient hospitalisés le jour où j'irais porter les colis.
Il me fallait donc un petit stock, pour parer à tous les âges...

Voici le déroulement des derniers jours:

Lundi 22 décembre, 9h00:
Coup de fil à Rita, du service pédiatrique, afin de m'informer du nombre d'enfants, de leur âge et de leur sexe.
Je lui dit, grosso modo, ce que j'ai en stock.
Nous convenons du lendemain comme jour de "livraison".

Au courant de la matinée je vais donc re-trier et re-vérifier tout ce dont je dispose.
J'ai reçu beaucoup de petits robots, figurine articulées, action-man... mais il n'y a pas de garçon... si! un grand de 14ans, à qui je réserve des BD et des livres.
Il y a des petites filles de 13 et 14 mois qui recevront des peluches (acceptées car neuves et encore emballées, vu que c'est pour chez elles); et des livres.
Une petite fille de 2 ans qui recevra une poupée dans un petit lit, ainsi que des livres,
Un bébé de 2 mois qui aura une veilleuse, un doudou et une peluche Noukies.
Deux petites filles de 8 ans qui recevront chacune, une poupée style Barbie, un vêtement de rechange pour le poupée et des livres.
UNe petite fille de 9 ans et une de 11 ans qui, elles recevront des livres et des BD.
Une demoiselle de 15 ans à qui je réserve aussi des livres et des BD.

LEs dvd de dessins animés, les cd d'histoires, les livres de coloriage, les couleurs à l'eau sont aussi préparés pour rejoindre la salle de jeux du service.
Un petit complément d'Action MAn, doudou, une poupée Dora, des petits poneys, des figurines articulées (style GY JOe), et des livres, est aussi préparé. Si d'autres enfants rejoignent le service ces jours-ci, ils auront, eux aussi, droit à un petit cadeau.

Mardi 23 décembre 9h30, nous (Angelo, MOmo, Clara et moi) retrouvons Rita dans la salle de jeux du service. Elle s'y trouve avec trois petites filles qui reçoivent déjà leur paquet.
Nous aurons aussi l'occasion de d'offrir le cadeau à la petite LIsa, de 13mois.
LEs autres serons servis plus tard, car ils se trouvent dans leur chambre.

Par soucis de respect de la vie privée, nous n'avons pas photographié les enfants. Par contre je remercie Rita d'avor accepté de se trouver sur la photo (voir plus bas) que nous avons prise afin de bien prouver à tous que le projet est en cours de réalisation...


ET Je voudrais remercier chaleureusement toutes les personnes qui m'ont permis de le réaliser :
Ariane et sa soeur, grâce à qui je peux faire plaisir aux petits garçons;
Vivi et Stéphanie, sa fille, qui me permettent de faire plaisir à des petites filles ainsi qu'à des bébés. Et à qui j'ai aussi reçu de nombreux dvd de dessins animés et des livres de coloriage.;
Ma belle-soeur Debora qui a offert peluche et livres;
Ma belle-soeur Katarzyna qui a offert des jouets pour bébé et des doudous;
Mon fils qui m'a autorisé à donner les Bd et les romans jeunesse, alors qu'il les destinait à la vente.
Mon cher mari, Angelo qui m'a soutenue et conduite pour récupérer des jouets.
Claudine, qui a apporté une contribution financière.
Et tous ceux, qui, de près ou de loin, se sont interressés à ce projet!!

A tous, je dis MERCI!!
Et ne vous inquiétez pas: ce qui n'a pas servi pour ce Noël, servira pour Pâques!!!!
Car je ne compte pas m'arrêter là!!

Claudine, ta conribution, je l'utiliserai à Pâques. Je serai moins fatiguée (fini la chimio et ses mauvais effets et fini aussi les rayons à ce moment là!) pour faire les magasins après m'être informée du nombre et des âges des enfants. Cet argent servira pour acheter ce qui manquera à l'un ou à l'autre.

Sans vouloir choquer les personnes qui m'ont gracieusement donné des jouets, certains de ceux-ci, que j'ai jugé un peu trop "usés" pour être offerts, sont mis en vente en seconde main. L'argent récolté faire grossir le petit pécule déjà récolté et servira aussi à acheter du neuf.


Préparation des paquets:

A chaque tas, correspond un enfant..
Opération NOël!!! Clara_10

QUelques petits plus dans le cas de nouveaux arrivés au service durant cette semaine...
Opération NOël!!! Clara_11

Opération Noël réussie...
Opération NOël!!! Clara_12


Mercredi 24 décembre
Le facteur vient de m'apporter une Heureuse Surprise!!!
Je viens de recevoir des jolies cartes et de beaux dessins de la part des enfants du service pédiatrique!!
J'en suis toute émue ...
Leur sourire hier, ce courrier aujourd'hui, me voilà bien récompensée pour le simple fait d'avoir eu le plaisir de leur faire plaisir
AHhhhh!!!! C'est "zénial NoWel" comme dirait ma petite Clara!!!!


Opération NOël!!! Clara_13


JOYEUX NOËL A TOUS!!!!! santa


Dernière édition par crapautine le Mer 24 Déc - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbbcrapautine.skyrock.com/
melinda
Admin



Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/11/2008

Opération NOël!!! Empty
MessageSujet: Re: Opération NOël!!!   Opération NOël!!! Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:00

Fanchement felicitation ma belle ta reussis se que tu voulais faire . bizzz
Revenir en haut Aller en bas
https://tousadonneroupresque.1fr1.net
melinda
Admin



Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/11/2008

Opération NOël!!! Empty
MessageSujet: Re: Opération NOël!!!   Opération NOël!!! Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:01

si tu chercher encore des article dit le moi
Revenir en haut Aller en bas
https://tousadonneroupresque.1fr1.net
crapautine

crapautine


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 04/11/2008

Opération NOël!!! Empty
MessageSujet: Re: Opération NOël!!!   Opération NOël!!! Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:10

Merci!
Oui! OUi! je suis encore plus motivée que jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbbcrapautine.skyrock.com/
saymen

saymen


Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : braine l alleud
Date d'inscription : 04/11/2008

Opération NOël!!! Empty
MessageSujet: Re: Opération NOël!!!   Opération NOël!!! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 0:45

ah ben felicitation a toi et courage et je suis super contente pour ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://maboiteatresor.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Opération NOël!!! Empty
MessageSujet: Re: Opération NOël!!!   Opération NOël!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération NOël!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadeau de noel
» POur la Noël des enfants malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue . :: Tous le reste :: venez papote de tout et de rien-
Sauter vers: